APOK livre et plie le zinc sur place !
Rénovation de la toiture en zinc à joint debout
"Nous avons commencé les travaux la semaine dernière. Je viens juste de rentrer chez moi car nous n'avons pas pu continuer aujourd'hui à cause des fortes pluies", explique Renato Verhaeghe de Verhaeghe Zink- en Dakwerken. Renato et son équipe sont responsables des travaux de rénovation de la toiture de l'école primaire De Verrekijker, une petite école primaire située à deux pas du centre du village
Renato : "La toiture en zinc d'origine n'avait qu'un an. Les gens ont choisi le zinc à joint debout en raison de son aspect élégant. Malheureusement, une erreur s'est produite lors de l'exécution. Les couvreurs ont oublié de prévoir une ventilation. Comme cela pouvait poser des problèmes plus tard, l'architecte n'était pas d'accord. Un an plus tard, nous avons été appelés pour installer un joint debout en ANTHRA-ZINC® noir dans la version ZINC PLUS. Grâce au traitement en partie basse, cette toiture ne nécessite pas de ventilation".
Plier le zinc sur mesure sur le chantier
Parce que chaque toiture et chaque client est unique, APOK offre la possibilité de commander des solutions sur mesure. Il est par exemple possible de faire couper et plier des plaques de zinc sur mesure. De plus, le couvreur peut choisir l'endroit où les plaques de zinc sont pliées. "À l'aide d'une machine spéciale, ils réalisent un relevé ou un profil sur les deux côtés, ce qui est nécessaire pour attacher les feuilles entre elles. APOK l'a fait pour nous sur place", explique Renato.
Wieland : "Nous pouvons plier les plaques dans notre atelier et le couvreur ou nous-mêmes pouvons ensuite les apporter sur le chantier. Nous pouvons également livrer les plaques et les plier sur place. Nous venons alors sur le chantier avec le camion et une machine à profiler. Le client peut alors suivre le processus jusqu'au bout et faire les ajustements nécessaires, puis procéder directement à l'installation.
La livraison et le pliage sur place entraînent-ils des coûts supplémentaires ?
Renato : "APOK ne facture pas de frais supplémentaires pour la livraison des matériaux sur le chantier. Le pliage sur place coûte le même prix que s'il était effectué en atelier. En fait, Wieland d'APOK Ypres a suggéré d'apporter les plaques de zinc sur le chantier et de les plier sur place. Ce n'était pas vraiment nécessaire, mais c'était évidemment pratique pour nous.
Comment se déroule la collaboration ?
J'ai fondé Verhaeghe Zink- en Dakwerken il y a environ cinq ans. Nous employons aujourd'hui six personnes et sommes spécialisés dans pratiquement tous les travaux de toiture. Pour l'approvisionnement en matériaux, j'ai d'abord choisi la filiale d'APOK à Ypres parce qu'elle est proche. C'était donc un choix pratique", explique Renato.
Et par la suite ? "Comme la collaboration s'est bien déroulée au cours des années suivantes, je n'ai pas eu de raison de changer de fournisseur. De plus, les prix sont toujours très corrects", explique Renato avec enthousiasme. "Verhaeghe Zink- en Dakwerken est un bon client régulier depuis des années. Cette entreprise nous achète beaucoup de matériaux, ce dont je me réjouis en tant que directeur d'agence", ajoute Wieland.
Vous êtes à la recherche de matériaux pour une couverture peu courante, comme le zinc à joint debout ?
Chez APOK, vous êtes au bon endroit. N'hésitez pas à vous rendre dans une agence près de chez vous ou à nous contacter par e-mail ou par téléphone. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider !